Investir dans la formation, c'est possible grâce à un large éventail de dispositifs de financement adaptés à vos besoins. Que vous soyez exploitant, salarié agricole, demandeur d’emploi ou porteur de projet, des solutions existent ! Découvrez ici les différentes aides et dispositifs.
Le service de remplacement est à votre écoute :
Que des bonnes raisons qui simplifient la vie et permettent de partir l’esprit tranquille en formation.
Conditions d’adhésion et modalités d’accès :
Service de Remplacement Nièvre
25, Boulevard Léon Blum
58000 Nevers
Tél. : 03 86 93 40 93
Fax : 03 86 93 40 98
Email : service.remplacement58@yahoo.fr
Vous êtes :
et vous devez :
BÉNÉFICIER D’UN FINANCEMENT : Bénéficier de l'aide VIVEA pour financer votre formation :
Vous versez chaque année une contribution formation collectée par la MSA ou la CGSS. VIVEA en assure la gestion et la mutualisation.Cette contribution vous permet de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle de vos frais de formation,dans la limite d’un plafond déterminé.
Chaque contributeur·trice VIVEA, dispose d’un plafond de prise en charge maximal de 3000 €/an pour se former. Il reste à charge une contribution stagiaire de 55 à 80 €/jour selon le coût global de la formation. (pas de plafond pour les porteurs de projets) :
Vous êtes Chef d’exploitation au bénéfice réel :
Vous bénéficiez d’un crédit d’impôt (les chefs d’entreprise au régime du bénéfice réel). Il est calculé sur la base du SMIC horaire (11,65 €/heure) dans la limite de 40 heures de formation par an. Pour les micro-entreprises (moins de 10 salariés et moins de 2 millions de chiffre d'affaires), ce montant est multiplié par deux soit 163 € pour une formation de 7h en 2025. Les associés de sociétés sont également concernés par le dispositif.
Exemple :
Pour une journée de 7 heures en 2024 163,10 Euros de crédit d’impôt (avec montant SMIC au 01/01/2024)
Lors de leur déclaration d’impôts les bénéficiaires renseignent la déclaration spéciale.
La doc utile :
Les formations sont prises en charge dans le cadre du dispositif boost-compétences, l’employeur demande une prise en charge avant le démarrage de l’action de formation. Un remboursement partiel est réalisé après l’envoi des justificatifs.
Toutes nos formations sont ouvertes aux salariés des entreprises dont la convention collective relève du champ d’OCAPIAT.
Le tarif est sur devis.
Votre contact en Région : Direction régionale Bourgogne-Franche-Comté 03.80.78.84.50
La doc utile :